"Un zeste de folie, une pincée de sérieux, en toute simplicité"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

Tinghir, ou تنغير en arabe littéraire, est une ville du centre-est marocain, située dans la vallée du Todgha 🇲🇦

Dans la ville de Tinghir, j’ai visité la médina. Dans cette médina j’ai découvert un atelier ou il y a une très belle exposition de tapis. Ces tapis sont fabriqués par des femmes Berbères. Ce que j’ai trouvé d’intéressant, c’est qu’elles proposent une démonstration de leur travail. C’est tout un art. Toutes les femmes Berbères ne savent pas tisser les tapis. Parfois ce savoir est transmis de génération en génération.

Je me suis aussi promenée dans la palmeraie aux alentours de cette médina. Je me suis laissé guider par Ali, un guide ou plutôt un enfant du pays, qui justement m’a servi de guide. J’ai eu la chance de rencontrer des propriétaires de terrains qui cultivent de la luzerne pour les animaux, et aussi quelques légumes : oignons, fèves, petits pois… Dans ce lieu règne un silence entrecoupé du gazouillis des oiseaux, quel plaisir!

Je m’arrête déjeuner au même restaurant, à chaque fois que je traverse cette ville. Et mon dernier repas était le Koraîne. Alors, je vous invite à me contacter si vous souhaitez avoir la bonne adresse 😉

Pour conclure, vous avez besoin de :

✅ Besoin d’un changement de rythme loin du stress ?
✅ De vous ressourcer dans un univers de simplicité et d’authenticité ?

Allez, laissez-vous tenter, et venez vivre des moments inoubliables, avec des activités originales, en découvrant un pays et ses origines loin du tourisme de masse… Je suis également à votre écoute, pour d’éventuelles suggestions.

Si vous souhaitez avoir plus de détails pour vivre ou bien proposer un séminaire/séjour à vos collaborateurs, ou à proposer pour vos clients, je suis force de proposition. Une proposition à la carte vous sera faite : selon le nombre de jours, l’envie, le besoin…

 

 

Tinghir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Navigation