"Un zeste de folie, une pincée de sérieux, en toute simplicité"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

laeti-event-sejours-maroc-paradise-valleyParadise Valley est le nom donné à une partie de la vallée de la rivière Tamraght, dans les montagnes du Haut Atlas marocain.

Elle est située à environ 20 km au nord de la ville d’Agadir. D’ailleurs, vous trouverez un article au sujet de cette ville, un peu plus haut dans ce blog. Paradise Valley, aussi appelée la vallée du paradis; est connue pour ses bassins rocheux, ses petites cascades, ses falaises spectaculaires. Elle regorge également d’une végétation composée essentiellement de palmiers, d’oliviers, de bananiers et de figuiers.

Nichée aux contreforts des montagnes d’Atlas, elle est incontournable. Pour ceux qui veulent voir la nature marocaine 🇲🇦, faire une balade ou aller se baigner 👙 dans les lagunes. Il y a plusieurs points d’eau, permettant ainsi un peu plus « d’intimité ». Il se trouve aussi quelques endroits où le plongeon est possible.
Lors d’un séminaire à Agadir, cette destination servira à se vider la tête et prendre du temps pour soi.

L’entrée de la Vallée du Paradis est évidemment gratuite ! Toutefois, prévoir de la monnaie pour le parking.

 


Comment s’équiper pour visiter la vallée du Paradis ?


Premièrement, prendre de bonnes chaussures de marche. En effet, le sentier est rocheux et raide. Parfois glissant! Vous traverserez également la rivière de Tamraght plusieurs fois.
Deuxièmement, prévoir votre maillot de bain 👙 et une serviette.
Ensuite, emporter suffisamment d’eau 💧, c’est toujours fortement conseillé, et de la crème solaire.
Pour finir, préparer un casse-croûte. Cependant, on peut se restaurer sur place. J’ai testé un tajine délicieux et j’ai pu profiter d’un hamac au bord de l’eau pour la digestion, au top.

Pour conclure, vous l’aurez compris, c’est un vrai havre de paix que je recommande vivement.

Tous ces moments de plaisir permettent aussi de revenir au travail avec un meilleur contenu pour développer son business ☺️

Paradise Valley

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Navigation