"Un zeste de folie, une pincée de sérieux, en toute simplicité"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

Article

laeti-event-sejours-maroc-kasbahsJ’ai trouvé un lieu atypique pour proposer de la formation. Vous connaissez les kasbahs ? Et bien aussi improbable que cela puisse paraître dans ce village, il y a une salle de formation 🙂
Vous ne verrez pas vos moments de travail sous le même angle après cette expérience ^^

Qu’est-ce que c’est :

Autrefois, les kasbahs étaient les demeures fortifiées des seigneurs. Ces forteresses ont pour rôle de contrôler les oasis et également leurs voies d’accès. Ces voies servent à ravitailler les habitants. Mais aussi à protéger les caravanes des attaques des éventuels pillards.

Cet habitat rural, construit en terre, est édifié par des familles de nomades. Ces derniers avaient la volonté de se sédentariser. Elles recherchaient une construction plus solide que leur tente, pour faire face aux intempéries ainsi qu’à leurs ennemis.

Cela explique que les ksour sont établis souvent sur des sommets rocheux, ou bien en bordure de falaise.
Les berbères du sud pratiquent l’art de construire un type d’habitat original et millénaire, qui se nomment : les kasbahs.
Les majestueuses forteresses, de terre rouge ou ocre, sont menacées par les intempéries. Elles tombent en ruine, au risque de disparaître à jamais du paysage marocain. Quel dommage ! Dans ce village, la visite des ruines peut se faire, et est sans danger. Toutefois, la prudence est de mise. J’ai vu une ancienne mosquée. Ses hautes colonnes blanches sont encore dressées.

Prêts à vivre 1 séminaire atypique, allier travail et plaisir en y associant un dépaysement total ?

Venez taper dans vos mains, le soir autour d’un feu, pour accompagner leurs chants au son de leurs instruments. Vous laisserez votre attention vagabonder en découvrant un magnifique Oasis. Ou encore, vous dégusterez des tajines, car chaque région à sa spécialité. Enfin, vous prendrez le thé chez l’habitant si accueillant. Attention à l’excès de sucre. D’ailleurs, vous pouvez demander votre thé avec le sucre à part.

Les Kasbahs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Navigation