"Un zeste de folie, une pincée de sérieux, en toute simplicité"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

laeti-event-sejours-maroc-5jours-dans-le-desertSeule au monde, pendant 5  jours dans le désert de sable, loin de toute agitation humaine est aussi ce que tu recherches ?🇲🇦
J’ai vécu cette expérience inédite de silence, à écouter, et pouvoir admirer un paysage de dunes à perte de vue, quel bonheur.

Se trouver seule avec moi-même. Cela m’a été utile pour la création d’un séminaire pas comme les autres.


Comment suis-je arrivée à vivre 5 jours dans un bivouac avec 3 Sahraouis ?

J’ai d’abord partagé 5 semaines de confinement à Marrakech, avec deux d’entre eux. C’est entre rires et discussions, avec Mohamed (cuisinier de bivouac) et Mouloud (gardien de riad), que nous avons fait connaissance. Puis, suite à leur invitation, je suis partie les rejoindre chez eux à Zagora en fin d’année 2020 afin de découvrir leur région.

Au vu de nos discussions, et pour me permettre de créer mes événements en offre unique, nous voilà dans le pickup de Saïd. Saïd est ami de mes amis et propriétaire du bivouac en question.

Une nuitée à M’Hamid, pour un départ matinal (afin de ne pas rouler sous une chaleur trop étouffante). Ensuite, des secousses qui nous font bien nous accrocher dans le véhicule.
Aie ! Odeur suspecte : moteur qui fume avec une voiture qui refuse de passer la seconde sans caler…
Ok, donc personne ne connaît la cause de cet incident ! Et personne ne panique ! Pourtant, je peux vous assurer que le tourisme étant à ce moment-là au chiffre 0. Et nous sommes bel et bien «seuls au monde». Bref, 10 mn après, avec un peu d’eau pour refroidir le tout sous le capot, nous voilà repartis… La chance est avec nous ^^ Arrivés à bon port/bonne dune! S’est suivi le nettoyage du lieu, resté inoccupé plusieurs mois cause covid. Nous avons continué avec la préparation du repas. Heureusement que nous avions prévu la totalité du ravitaillement, en espérant n’avoir rien oublié au vu de la distance avec la civilisation.

Les réveils:

Premier réveil : levé de soleil que j’admire, en me sentant chanceuse! Vivre ce à quoi je n’aurais même jamais imaginé, maître mot : WHAOU
Deuxième réveil : nous avons été dans un oasis, après avoir chargé la citerne à remplir d’eau pour alimenter douches et WC. Découverte de paysages multiples, rencontres joyeuses avec des nomades et leurs troupeaux de chèvres. Saïd connaît tout le monde, ça aide.
Troisième réveil : c’est parti pour escalader la dune haute, elle porte bien son nom. J’ai été surprise de sentir sous mes pieds la réelle différence de température. Effectivement cela change, entre le côté exposé au soleil, qui rend le sable déjà chaud, et la fraîcheur existante du côté ombragé.
Quelle joie de pouvoir admirer à cette hauteur, un paysage de dunes avec les montagnes du grand atlas à l’horizon. Magnifique. Et en me retournant, voir des dunes à perte de vue, celles qui rejoignent la frontière algérienne.

Pour terminer, alors que je pourrais vous écrire tellement sur mes souvenirs en ce lieu, que j’ai pris une décision. Je vous ai écrit un séjour à venir vivre vous-même. Une immersion dans le désert de sable. Un moment de pur bonheur ^^

5 jours dans le désert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Navigation