"Un zeste de folie, une pincée de sérieux, en toute simplicité"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

Le mardi 05.02. 2019 Laëtievent organisait un Business Lunching. L’objectif est d’allier le travail et le plaisir. Cette fois-ci, l’événement à eu lieu à l’hôtel La Pérouse, cet hôtel au centre-ville de Nantes.

Activités:

Tout d’abord, j’ai proposé un atelier pour créer un Cocktail sans alcool. Cet atelier à été mené de main de maître par Nicolas Hemery. Nicolas a été champion de France de cocktails, et ceci au cours de l’année 2001. Il est aussi un barman professionnel. Le nom de son entreprise est : PrestaCocktails. Ces cocktails présenté à l’occasion de cet évent, sont à découvrir ou à redécouvrir auprès de https://prestacocktails.fr/ Ces cocktails sont et beaux, et bons, merci encore pour votre participation collective.

Deuxièmement, j’ai proposé un atelier ludique. Son but est de permettre aux plus timides, ou bien aux plus inexpérimentés, de faire connaissance plus facilement. 

Troisièmement, et dernièrement, j’ai proposé un speed meeting. Cette activité facilite toujours les prises de contact.

Puis à suivi le déjeuner, partie la plus importante pour les estomac qui criaient famine. J’ai voulu pour ce déjeuner une découverte culinaire. La dirigeante qui se prénomme Môm, a proposé la thématique des 3 continents.
Hors-d’œuvre (non exhaustifs) : *Ceviche péruvien au poisson-crevettes cuit dans son lait de tigre. Aromatisé au citron vert, coriandre, poivre de Kampot Pirum . Plat agrémenté d’oignons rouges, de maïs, piment, dés de patates douces vapeur. Il a été servi dans sa coquille de Saint-Jacques.

Puis, arrive le velouté de potimarron au lait de coco. Un velouté avec du beurre breton, ciboulette, pointe de Cardamome. Un délice à découvrir avec ses mouillettes de préfou vendéenne, ou avec du pain d’épice au miel.

Bien sur, le tout pouvait être accompagné de vins divers. Notre spécialiste a pu profiter d’orienter les participants afin d’optimiser des accords mets et vins Cave Vinodivin .

La conclusion, ou tu du moins le récapitulatif, est possible grâce au crédit photos : Carina Huynh photographe culinaire professionnelle, que nous remercions pour sa discrétion, son sourire et la qualité de son travail.

la pérouse

6 Commentaires

  • Excellent évènement ! très original avec cette présentation et découverte des produits NATURA sous forme de jeu et de cocktail !
    Excellente la photo ou chacun écrit dans le dos des autres : si on a pas vécu le moment on peut pas comprendre ! mdrrrr
    Et très très savoureuse dégustation de Môm !
    Un évènement sans fausse note ! bravo

    • Merci sincèrement pour ce message.
      Oui il faut vivre les événements pour en comprendre l’atmosphère qui y régnait 🙂

  • Je ne peux que renouveler mes remerciements à Laëtitia pour ce déroulement sans fausse note : de la douceur, de l’humour, de la sincérité, de la circulation, de la finesse. Un excellent dosage savoureux de tous les sens… avec le septième (le sixième étant l’intuition…): la relation. A bientôt.

    • Merci Sylvie, il est vrai que c’est aussi le partage de l’énergie de tout le monde qui a permis cette réussite 😉

  • Merci Laetitia pour ton événement convivial et ludique qui s’est tenu dans ce joli lieu de l’hôtel La Pérouse.
    De belles rencontres professionnelles autour du buffet succulent et délicat de la cuisine de môm.
    J’ai apprécié la découverte gustative des cocktails à base de spiruline, de Nicolas qui manie le shaker avec un professionnalisme sans pareil !
    très bon moment !

    • Oui Odile, le lieu et les prestataires ont été de qualité et cela à contribué à la réussite de cet événement également 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Navigation