"Un zeste de folie, une pincée de sérieux, en toute simplicité"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

 

laeti-event-sejours-maroc-faire-la-basMais qu’est-ce que je peux bien faire « là-bas » ??


Bonjour tout le monde,
Mais que fais-je « là-bas » ??
Ah la question de certains.es! Je suis venue au Maroc fin janvier cette année pour finaliser des séminaires. Oui, en effet, je propose dans différentes villes/régions. Comme à Marrakech ou Essaouira.
Vous trouverez des thématiques sur le développement personnel soit dans une partie du désert. Soit dans une énergie totalement différente, telle qu’offre la paisible ville d’Essaouira. Ou bien dans l’énergie plus active de Marrakech.

Je cherchais et j’ai trouvé un Riad, afin d’accueillir tout autant les participants de ces séminaires. Comme tous les voyageurs et voyageuses désireuses.x de profiter de mon havre de paix. Vous découvrirez lors de votre séjour, à but professionnel ou personnel, tous mes trucs et astuces pour profiter pleinement de votre moment présent.
Ma 1ʳᵉ fois au Maroc fut en décembre 2018. Depuis j’y suis retournée plusieurs jours tous les mois, afin de visiter ce fabuleux pays. J’ai pu tisser des liens avec certains habitants de différentes villes. Des Arabes comme des berbères, ayant à cœur de m’offrir leur aide, de partager un thé à la menthe, de m’expliquer les codes d’usages… Et de m’accompagner pour certains dans la réussite de mes offres précédentes.

Comme grand nombre d’entre vous, mon travail s’est stoppé subitement. Et j’ai dû faire un choix : rentrer ou rester pour vivre ce confinement. Mais ai-je eu vraiment le choix ?? Lorsque vous avez commencé à devoir rester confiné, il y avait deux cas dans tout le pays, des expatriés Italiens sur Casablanca.

Puis en très peu de temps, il s’est dit que nous étions 7000 étrangers et que nous allions pouvoir rentrer chez nous. En effet, les frontières allaient fermer. Oui d’accord, mais quand et comment ??

Je me suis rendue ce jeudi 19.03 au consulat de France à Marrakech pour déclarer ma présence. Fermé! et une file de gens très mécontents d’être envoyés sur plusieurs points administratifs, tous fermés également !

 

J’ai écrit ce vendredi 20.03 sur le site du gouvernement (après avoir reçu l’annulation par la compagnie Transavia de mon vol retour, prévu le mardi 7.04). Réponse le jour même :

 

« Bonjour,
Nous recommandons aux touristes français au Maroc de tenter de regagner la France par des vols du 20 mars. Les liaisons aériennes vers la France seront complétement suspendues à compter de dimanche 22 mars.
À ce jour, nous n’avons aucune information sur la date de réouverture des liaisons aériennes régulières entre le Maroc et la France.
Il convient de vous connecter, et de consulter ASSIDUMENT, les sites internet des compagnies pour trouver un vol retour.
Les sites sont actualisés et de nouveaux vols injectés régulièrement : www.airfrance.ma/ www.transavia.com
Vous pouvez aussi vous rendre aux aéroports (en prenant toutes les précautions sanitaires possibles), afin d’essayer d’acheter un billet d’avion auprès des guichets des compagnies aériennes.
6 vols Transavia au départ de Marrakech vers Paris Orly aujourd’hui 20 mars 2020 ont encore des places disponibles.
Vous pouvez également prendre un billet vers une autre ville européenne et regagner ensuite la France.
Aucun rapatriement sanitaire au sens strict du terme ne sera assuré.
Si vous êtes en possession d’un billet retour, à partir du dimanche 22 mars 2020 après 12.00, nous vous rappelons que les liaisons aériennes seront complétement suspendues à de compter de dimanche 22 mars. Ce billet sera donc annulé.
Rapprochez-vous ensuite de votre compagnie aérienne pour les modalités de remboursement du billet initial.
Consultez par ailleurs régulièrement le site de l’Ambassade de France au Maroc pour être informé de l’évolution de la situation.
Consulat Général de France à Marrakech

Rue Camille Cabana – BP 538 40001 Marrakech – Maroc +212 (0)5 24 38 82 00″


Sur le site des 2 compagnies en question aucun vol apparaît… à l’aéroport c’est la saturation de gens ayant besoin de rentrer en urgence en France (pour des raisons de santé bien souvent), alors moi qui vais bien… pourquoi ne pas patienter de mon côté tranquillement ?? De toute façon ai-je le choix ?? Non!

 

Voilà le lendemain un nouveau mail :

 

« Bonjour,

Les vols aujourd’hui pour la France sont tous complets et nous ne savons pas si d’autres vols seront mis en place avant demain midi, heure de fermeture de l’aéroport de Marrakech.
Nous n’avons aucune information sur la date de réouverture des liaisons aériennes entre le Maroc et la France
Les Français de passage toujours à Marrakech demain devront se faire connaître du Consulat par mail en précisant les noms, prénoms, numéro de passeport, numéro de téléphone (mentionner l’indicatif), mail, adresse physique au Maroc et s’enregistrer, si ce n’est pas déjà fait, sur ARIANE.
Cordialement
Le Consulat général de France à Marrakech »

J’ai la chance d’être en bonne santé, d’avoir le wifi qui me permet de rester en contact avec les amis/la famille. Et aussi d’avoir mon ordinateur !!
Pourquoi le wifi et l’ordinateur ? Pour continuer de travailler! C’est ce que j’appelle allier travail et plaisir.
Alors en France ou bien au Maroc, je suis toujours avec vous et si vous souhaitez vous évader un peu grâce à des photos qui changent un peu de votre quotidien, vous pouvez me suivre sur Instagram : @laetievent_laetistyle
Je serais ravie de pouvoir répondre aux éventuelles questions, et aussi de partager avec vous vos aventures/mésaventures…
Profitons de ce temps de « pause » afin de communiquer différemment, le tout étant de rester en communication bienveillante et constructive.
Merci pour avoir partagé ces quelques minutes avec moi. Laëtitia Dorio +33 698 425 743

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Navigation