"Un zeste de folie, une pincée de sérieux, en toute simplicité"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

laeti-event-sejours-maroc-laetitia-desert-mhamidUn peu à l’écart du village de M’Hamid, se trouve une caserne militaire.

Le village de M’Hamid se situe à 35/40 km de la frontière Algérienne.

Le souk de légumes 🍆 est le lundi matin et le souk des femmes 👩🏻 est le lundi après-midi. On trouve toutes les commodités au sein du village. Il y a des coiffeurs, le hammam, des épiciers, une pharmacie, des boutiques de vêtements… Et en ce qui concerne l’école, les enfants peuvent aller jusqu’à la 6ᵉ année. Pour la fac, les jeunes doivent aller à Marrakech ou à Agadir. 🎒

Ensuite, j’ai beaucoup aimé la multitude de couleurs que les hommes portent sur leurs vêtements. Entre les turbans orange, jaune, bleu clair ou bleu foncé, blanc, noir, rouge et marron, et les gandoras. Un vrai plaisir des yeux 👀. Melhfa est le nom de la tenue des femmes, un voile qui recouvre entièrement leur vêtement, et qui est également coloré. Les femmes du désert portent ce tissu nommé Lgna. Pour les femmes de la palmeraie, il est noir avec quelques petits motifs brodés de couleurs jaune 🟡, rouge 🔴 et vert 🟢.

La langue utilisée entre les habitants est l’arabe. Celle utilisée entre tribu est le berbère de leur naissance. Les hommes en lien avec le tourisme, comme les chauffeurs ou les guides, peuvent parler le français, l’espagnol, l’italien, l’anglais et l’allemand.

Finalement, le village de M’Hamid m’inspire vraiment, et à chaque fois que j’y suis-je ne vois pas le temps passer.

C’est pour cela que j’ai décidé de créer un séjour « 𝐢𝐦𝐦𝐞𝐫𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝é𝐬𝐞𝐫𝐭 » afin d’en faire profiter un maximum de monde.

Pour plus de contenus, viens me suivre sur Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Navigation