"Un zeste de folie, une pincée de sérieux, en toute simplicité"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

𝙑𝙤𝙪𝙨 𝙘𝙤𝙣𝙣𝙖𝙞𝙨𝙨𝙚𝙯 𝙪𝙣 𝙚𝙣𝙙𝙧𝙤𝙞𝙩 𝙤ù 𝙨𝙚 𝙩𝙧𝙤𝙪𝙫𝙚𝙣𝙩 𝙙𝙚𝙨 𝙨𝙤𝙪𝙧𝙘𝙚𝙨 𝙘𝙝𝙖𝙪𝙙𝙚𝙨 ? 𝘼𝙫𝙚𝙯-𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙙é𝙟à 𝙥𝙪 𝙮 𝙩𝙧𝙚𝙢𝙥𝙚𝙧 𝙡’𝙤𝙧𝙩𝙚𝙞𝙡 ?

🤩 J’ai eu la chance d’en découvrir en Turquie, au Costa Rica, en Tunisie et en Martinique. Des lieux complétement différents à chaque fois. Chacun son charme. Entre des bassins en cascade, une baignoire naturelle creusée dans la roche et donc au-dessus de la mer, etc. Eh bien là, je me suis rendue dans le sud-est du Maroc.

🤝 Mon accompagnateur de ce jour est Ahmed, un ami de mon ami Mustapha. Au Maroc, ça se passe comme cela : tu as l’envie/besoin de quelque chose = tu auras toujours de l’aide.

J’ai donc découvert les sources Moulay Ali Cherif.

Cet endroit fait partie de la région d’Errachidia.

🩱 Il y a la possibilité de se baigner dans la nature, au pied des termes ou dans les termes. Les termes sont avec l’entrée payante, et à l’intérieur, il y a la possibilité de se rincer via une douche. Son eau chaude, qui jaillit du sol, est l’une des sources les plus demandées et visitées par les Marocains et les touristes. Se baigner dans cette station est recommandé, son eau chaude serait bénéfique pour différentes pathologies. Le ministre de la Santé publique autorise l’usage thérapeutique de ces eaux. S’y baigner serait recommandé pour les cas de constipation, contre l’obésité, pour des douleurs rhumatismales, etc.

Il est tout de même bon à savoir qu’il y a un moment plutôt opportun pour s’y baigner !

Et oui, car étant dans un pays musulman, les femmes vont d’abord se baigner, puis quand leur tour est fini, elles laissent la place aux hommes.

✨ La visite du lieu lors, d’un des séjours exclusivement féminins que je vends, peut s’envisager, en revanche il me parait compliquer de programmer un temps de baignade.

Vous pouvez également me suivre sur Instagram pour plus d’articles sur le Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Navigation