"Un zeste de folie, une pincée de sérieux, en toute simplicité"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

laeti-event-sejours-maroc-cascades-ouzouSauvages et Naturelles, le combo parfait qui décrit les Cascades d’Ouzoud. Considérées comme les plus belles et les plus hautes cascades du Maroc (110 mètres de haut). C’est un endroit que j’affectionne particulièrement. Passer une journée dans une nature luxuriante, quel plaisir.

En langue berbère, le nom des cascades d’Ouzoud signifie « cascades des oliviers ».

On y retrouve des mélanges naturels comme : des oliviers, amandiers, figuiers ou encore des ânes et des singes 🐒. Ces derniers sont en liberté, ils sont sauvages. Attention à ne pas chercher à les caresser, ils pourraient croire à une agressions et vous blesser. Le plus simple est de les laisser vous approcher. Ils adorent monter sur les épaules des promeneurs. Vous pouvez leur proposer de l’eau, c’est une denrée plus rare pour eux que la nourriture proposée à foison car sur place, il se vend des paquets de cacahuètes dont ils sont friands. L’eau peut être proposée dans une petite bouteille, ils la saisissent à deux mains pour boire au goulot tout comme nous, ou bien, vous avez une coupelle dans laquelle verser le liquide.

Se situant à environ 150 kilomètres au nord-est de Marrakech, vous avez la possibilité d’y passer la journée et/ou la nuit 🌌. Il existe des hôtels tout comme des chambres chez l’habitant, vous trouverez votre bonheur à coup sûr.

C’est un endroit très 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 et aménagé avec des campings, des restaurants, des boutiques, etc. Et vous avez la possibilité de nager, pique niquer ou faire de la randonnée. Sur place, et ceci dès l’entrée du site, plusieurs guides proposent leur service d’accompagnateur.

Envie d’un séjour? Je vous laisse consulter la page.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Navigation