"Un zeste de folie, une pincée de sérieux, en toute simplicité"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

laeti-event-sejours-maroc-laetitia-guillaume-vetements-berberes𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬𝐬𝐞𝐳 𝐥𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐦𝐞 𝐛𝐞𝐫𝐛è𝐫𝐞, 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐚𝐯𝐞𝐳 𝐩𝐞𝐮𝐭-ê𝐭𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐢𝐥𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭…

👉🏻 Mais savez-vous d’où ils viennent ?

Les berbères sont des natifs originaires de l’Afrique du Nord.
Pendant la colonisation, les Romains ont envahi le nord de l’Afrique jusqu’aux côtes Atlantiques, et ont ainsi repoussé les berbères vers les terres infertiles, qui n’utiliseront pas : montagnes, intérieurs des terres, désert. 🏜️ ⛰️

À la fin de l’empire Romain, les Arabes du golfe sont arrivés et ont libéré les berbères, sous une condition : reconnaitre l’Islam, le Dieu unique Allah et son prophète Mahomet. Avant cela, chaque tribu berbère possédait ses propres croyances, majoritairement polythéistes.

Ils sont les plus anciens habitants de l’Afrique du Nord. Depuis des millénaires, ils occupent un territoire qui s’étend des côtes atlantiques du Maroc jusqu’à l’oasis de Siwa en Égypte. C’est cette région que l’on appelle “Maghreb” ❗

🏳️ Lors du premier congrès Amazigh

en 1998, le Maroc adopte le drapeau berbère. Il est représenté par trois bandes de couleur : le bleu 💙, représentant la mer, le vert 💚, pour la montagne et le jaune 💛, pour représenter le désert. Entre ces trois couleurs, un homme y est représenté, en rouge ❤️ pour la couleur du sang Amazigh. Il circule librement entre les trois couleurs, il représente l’homme libre. Cet homme est lui-même “séparé” en trois branches : la terre, la langue et l’homme.

Cette récente reconnaissance, de la culture berbère, est une volonté du Maroc de se moderniser et s’internationaliser en acceptant les influences culturelles.

Ils possèdent 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗿𝗲 𝗰𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝗮𝗻𝗴𝘂𝗲. En termes de religion, majoritairement, les berbères sont musulmans. Certains sont aussi juifs ou encore chrétiens.

Néanmoins, ils représentent 65% de la population marocaine. Par leur grand nombre, ils sont indépendants, grâce à leur connaissance de l’environnement et leur savoir-faire, qui se transmet de génération en génération. 🙏🏻

Si vous voulez en découvrir plus sur le Maroc, venez me suivre sur Instagram.  😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Navigation