"Un zeste de folie, une pincée de sérieux, en toute simplicité"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

Je vous emmène avec moi, dans le village de M’Hamid ☀

🏜 Le village de M’Hamid est situé à environ 450 km de Marrakech. Le temps de route en voiture, sans compter d’arrêt, est de 7h. Je pense que c’est le désert le moins fréquenté du Maroc.

Ce village est le dernier village du sud marocain. Au bout de la rue principale, un véhicule de tourisme ne peut plus avancer, car c’est une étendue de sable. Il faut donc impérativement un 4×4 🚙, ce qui explique que l’on en croise beaucoup dans cette partie du Maroc. Les conducteurs de 4×4, sont souvent des enfants de la région qui travaillent en tant que guide. Ils proposent aux touristes d’aller découvrir un paysage changeant au fur et à mesure qu’ils s’engagent dans le désert. 🤔 Pourquoi aller là-bas ? Pour vivre pleinement l’expérience de se trouver avec soi-même, face à une étendue naturelle et sauvage de dunes à perte de vue. Se réveiller dans le silence de la nature, après avoir dormi sous une tente, dans un bivouac, vous fait oublier votre quotidien.

Dans le village de M’Hamid, d’autres guides proposent des treks pour les voyageurs qui aiment vivre dans un rythme plus lent, en connexion avec la nature. Selon le nombre de jours de trekking, ils sont accompagnés d’un chamelier pour guider les dromadaires. 🐪 Ces derniers portent tout le nécessaire pour les repas et l’installation des couchages. Dans ce village, il y a plusieurs tribus qui y vivent.

🤝🏻 On rencontre des nomades et des bédouins. Ils vivent dans le désert avec leurs animaux. La tribu qui vit dans la palmeraie, subvient à ses besoins grâce à la culture des palmiers. En tant qu’étrangers, les échanges se font naturellement avec les habitants. Ils ont à cœur d’expliquer leur culture berbère du désert.

 

Envie de photos et d’autres anecdotes ? Je vous laisse faire un tour sur mon compte Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Navigation