"Un zeste de folie, une pincée de sérieux, en toute simplicité"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

Article

laeti-event-sejours-maroc-sidecar-laetitia

𝐃𝐮 𝐬𝐢𝐝𝐞-𝐜𝐚𝐫 𝐚𝐮 𝐌𝐚𝐫𝐨𝐜

𝐣𝐞 𝐧𝐞 𝐦’𝐲 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐝𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐝𝐮 𝐭𝐨𝐮𝐭. 𝐉𝐞 𝐧’𝐲 𝐚𝐯𝐚𝐢𝐬 𝐝’𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐞𝐧𝐬é.
Vous connaissez ?

Tout a commencé lors d’un rendez-vous avec mon partenaire de marche nordique, Nabil. Je propose son activité dans mes séjours à Marrakech. 🛵

Nous étions en train d’évoquer cette situation paralysante, de fermeture de frontière, et donc de difficultés quant à la venue des touristes. En partageant nos idées afin de proposer des activités innovantes, Nabil me parle de side-car ! Me voyant surprise de l’entendre, il me montre des photos. Il m’apprend qu’il est un des conducteurs, et m’explique les différents circuits proposés.
𝐐𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐱𝐩é𝐫𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐭𝐫è𝐬 𝐚𝐠𝐫é𝐚𝐛𝐥𝐞, 𝐣𝐞 𝐧𝐞 𝐦’𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐝𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐬 à 𝐲 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐚𝐮𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐚𝐢𝐬𝐢𝐫.

🏁 Départ par Gueliz, la ville nouvelle de Marrakech. Mon chauffeur, pour ne pas nommer Nabil, s’arrête à divers endroits et me conte leurs histoires. Des endroits pour lesquels je passais à côté sans y avoir prêté attention. J’adore apprendre et le véhicule dans lequel je me trouve se prête bien à l’exercice, pas d’habitacle alors cela me permet d’être imprégné tout de suite du lieu. J’ai la sensation de vivre pleinement une expérience vraiment unique.

🤩 Ensuite, direction la médina. Là aussi, je prends plaisir. Le side-car permet une certaine proximité avec les passants. Les attitudes des gens ont été multiples : surprise, bienveillance, amusement… et le regard des enfants a été chou. Nous voici à circuler dans le dédale des ruelles, sans trop de mal, contrairement à ce que je craignais.

Pour finir, nous voilà à parcourir la palmeraie, on passe par le circuit habituel, mais pas que… je ne savais pas qu’il y a aussi des Kethara (système de gestion des eaux). Le side-car est vraiment confortable.

Je ne sens pas les bosses, je ne me retrouve pas avec un membre engourdi, le dossier est rembourré, c’est top. Et le confort est à l’identique quand il s’agit d’être le passager arrière sur la moto.

𝐅𝐢𝐧𝐚𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭, 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐛𝐚𝐥𝐚𝐝𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐢𝐧𝐜𝐥𝐮𝐬𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐬é𝐣𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐱𝐜𝐥𝐮𝐬𝐢𝐯𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐟é𝐦𝐢𝐧𝐢𝐧 𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐩𝐨𝐬𝐞 à 𝐌𝐚𝐫𝐫𝐚𝐤𝐞𝐜𝐡. Alors à vos casques et partez à l’aventure !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Navigation