"Un zeste de folie, une pincée de sérieux, en toute simplicité"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

 

laeti-event-sejours-maroc-place-marrakechDe forme triangulaire, la place Jemaa El-Fna جامع الفنا, se situe au sud-ouest de la médina (vieille ville historique) de Marrakech 🇲🇦

Cette place donne notamment sur les souks de la ville. Elle est aussi, un des principaux lieux du commerce et du tourisme au Maroc.
Dans ce souk, les artisans locaux fabriquent et vendent leur production d’artisanat marocain traditionnel : bijoux, vases, théières, tapis, poufs en cuir, babouches, huile d’argan et huile d’olive, etc. Bien sûr, il y a aussi des commerçant qui eux distribuent d’autres typologies de produits.

Dans la journée, la place accueille différentes animations. Vous trouverez des dresseurs de singes 🐒 ou encore des charmeurs de serpents 🐍. Il y a une multitude de stands qui proposent des jus d’oranges et également d’autres saveurs de fruits. Vous trouverez aussi d’autres échoppes. Elles proposent diverses épices. Il y a un large choix de femmes marocaines, spécialisées dans le tatouage au henné. Mais attention, elles ne travaillent pas toutes avec des produits de qualité. Alors, vous pourriez être sujette, mesdames, à une allergie. Vous admirerez des cracheurs de feu et pleins d’autres attractions.

De plus, dès la tombée de la nuit 🌌, la place change totalement d’ambiance. Plus de 60 restaurants éphémères s’installent de 17h à 2h00 du matin. Des musiciens et des spectacles improvisés de toutes sortes font leur représentation éparpillés sur cette place. Vous avez des jongleurs, des conteurs… Et comme dans toutes grandes villes, attention aux pickpockets.

Le climat dans lequel vos équipes se trouveront, influe directement sur leur état d’esprit. Cela joue également sur leur degré d’ouverture aux autres. Le Maroc et ses merveilles vous offrent un environnement idéal pour un bon climat. Ce dernier sera propice à la cohésion et au partage entre splendeurs de la nature et bijoux culturels.

La place Jemaa El Fna

Pour consulter les séjours, cliquez-ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Navigation