"Un zeste de folie, une pincée de sérieux, en toute simplicité"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

laeti-event-sejours-maroc-imlil-cascadeVillage d’Imlil :

☀️ Imlil, lors d’une journée ensoleillée de juin, un vrai havre de paix :

🚙 J’ai rangé ma voiture dans le village d’Imlil pour prendre le sentier pédestre. Il emmène derrière les habitations, dans un coin calme, et après quelques minutes de marche se présente un dilemme = faire le choix de prendre une direction plutôt qu’une autre ! Allez, c’est parti pour l’aventure (pas très dangereuse car le bruit du village est assez proche). Heureusement, la direction que j’ai choisie fut agréable et a pu bien aboutir, parce que j’ai été réorientée en cours de route par des villageois (encore merci).

🕊️ J’ai pu me promener dans cette nature luxuriante en toute tranquillité, j’ai croisé très peu de monde. J’ai profité pleinement de la douce chaleur des rayons de soleil, qui percent à travers les arbres, et j’ai pu apprécier le gazouillement des oiseaux.

🍹 A la fin de mon parcours, une belle surprise : découvrir une cascade. Son eau rafraîchissante fut une belle récompense après les quelques efforts tout de même fournis. On a même la chance d’y savourer un pur jus d’orange pressée à la demande, un régal.

 

🎬 Le film Sept ans au Tibet, sorti en 1997, a en partie été tourné à proximité du village.

Imlil est le point de départ pour partir à l’ascension du Toubkal, alors pour les amoureux de la nature vous vous y sentirez vraiment bien et je vous souhaite d’agréables souvenirs.

Pour ma part, je compte bien revenir me ressourcer dans ce coin dès que l’occasion se présentera.

Pour vous ressourcer au Maroc, tournez-vous vers Laëti-Event !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Navigation