"Un zeste de folie, une pincée de sérieux, en toute simplicité"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

Article

𝐋’𝐢𝐠𝐮𝐚𝐧𝐞, 𝐭𝐮 𝐥𝐞 𝐩𝐫é𝐟è𝐫𝐞𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐭ô𝐭 :

En animal de compagnie 🐶
En tajine 🥘
Libre dans le désert 🍃

J’ai découvert cet animal sur la place Jemaa El Fna, à Marrakech. Je n’en avais jamais vu en France. C’est Mohamed qui le vend, et qui l’expose à côté des petites tortues d’eau qui attirent bien les enfants. Les deux espèces animales se nourrissent de salade et de luzerne, elles y trouvent l’eau nécessaire pour s’hydrater. 💦

 

Toujours curieuse de ce que je ne connais pas,

je prends délicatement l’iguane sur moi. Tout comme moi, il adore se prélasser au soleil. Je surveille donc son attitude sur moi, je ne voudrais pas que sur un coup de démarrage rapide, il chute. Je suis à côté de mon ami Mohamed, derrière son stand et les passants n’ont d’yeux que pour l’iguane. 🤩 Il suscite vivement l’attention. Beaucoup de gens s’arrêtent pour l’observer et en ont peur. Il est si inoffensif. Enfin, celui-ci, car Mohamed m’explique que dans son désert, à Tata, il chasse l’animal pour le manger en tajine. 🤲🏻 Alors au vu de la taille de celui que j’ai entre les mains, et qui est vendu pour devenir un animal de compagnie, j’imagine que je serai moins fière devant celui qui servira de repas dans le tajine.

laeti-event-sejours-maroc-iguane

✨ J’ai eu la chance d’en découvrir dans la nature, quand je suis allée dans le désert de pierres rejoindre des amis. Ils sont natifs de la région, et comme beaucoup, quand ils étaient enfants, ils chassaient l’iguane. Nous sommes donc partis à la recherche du terrier de l’animal. Quand le trou de l’ouverture fut découvert, mon ami Moha y glissa un morceau de bois. Cela permet de savoir si la galerie est droite ou en courbe. Une fois la direction de la galerie déterminée, il s’est mis à creuser et l’on a pu découvrir ce fabuleux animal. Bien sûr, sa galerie fut remise en état lors de notre départ, hors de question de lui abîmer son habitacle naturel.
Pour moi, c’est sûr, je l’aime dans son espace naturel. 𝐀𝐮 𝐩𝐥𝐚𝐢𝐬𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝é𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐢𝐫 𝐜𝐞𝐭 𝐚𝐧𝐢𝐦𝐚𝐥, 𝐥𝐨𝐫𝐬 𝐝’𝐮𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐬é𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐣’𝐨𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐬𝐞 𝐚𝐮 𝐌𝐚𝐫𝐨𝐜, 𝐪𝐮𝐢 𝐬𝐚𝐢𝐭 ?

Pour plus d’articles sur le Maroc, vous pouvez également me retrouver sur Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Navigation