"Un zeste de folie, une pincée de sérieux, en toute simplicité"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

Article

𝐋𝐨𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐦𝐚 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢è𝐫𝐞 𝐯𝐢𝐫é𝐞 𝐚𝐮 𝐌𝐚𝐫𝐨𝐜, 𝐣𝐞 𝐦𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐮𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐧𝐨𝐫𝐝-𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐮 𝐩𝐚𝐲𝐬, à 𝐀𝐳𝐫𝐨𝐮.

Il s’y trouve un parc où un grand nombre de singes magots cohabitent avec de magnifiques cèdres. Ces derniers sont les plus grands et les plus vieux d’Afrique. 🌳

𝐃è𝐬 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐫𝐫𝐢𝐯é𝐞, 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐢𝐧𝐠𝐞𝐬 𝐚𝐫𝐫𝐢𝐯𝐞𝐧𝐭 𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐬.

Je vois des mamans avec leur petit, accroché sous leurs ventres. 🐒 Des groupes de jeunes, que je compare à des adolescents, jouent en petit groupe. Ils se sautent dessus, se poursuivent dans les branches, font des galipettes les uns sur les autres. Je suis heureuse de pouvoir assister à ce spectacle.

Ils sont habitués à ce que les touristes leur donnent à manger. Il se vend sur place des morceaux de carottes, ou bien des cacahuètes. Ils s’approchent sans crainte particulière. À nous de ne pas les toucher pour éviter toute mauvaise situation. On leur tend une bouteille d’eau, et, délicatement, une de leur main dirige le goulot à leur bouche. Je peux filmer et prendre autant de photos que je veux, il n’y a aucune crainte dans ce havre de paix. 🤩

Il y a bien une hiérarchie qui règne, je le suppose à voir certains jeunes singes jeter des regards inquiets à l’approche de ceux qui semblent plus anciens.

Cette visite a eu son lot d’inattendue avec la rencontre de Bouchera. Bouchera est venue de Casablanca avec ses deux filles. On s’est mise à discuter de diverses choses, pour conclure que nous allions nous suivre jusqu’à la cascade Oum Errabiâ. Quelle bonne idée, car en plus d’une connaissance bien agréable, nous avons eu aussi beaucoup de crises de fou rire.

 

laeti-event-maroc-sejours-maroc-azrou-singes𝐋𝐞 𝐩𝐚𝐲𝐬𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐭𝐥𝐚𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐯𝐫𝐚𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐭𝐫è𝐬 𝐛𝐞𝐚𝐮.

Il est changeant tout le long de notre parcours : champs de blé, cultures variées, forêt de pins, champ d’oliviers, figuiers sur les bords de la route, etc.

🔎 J’ai souhaité me rendre dans cette région, car le nord-est du Maroc m’était inconnu. Malgré de beaux paysages et une atmosphère des plus agréable, je ne me vois pas créer un séjour dans ce coin. Beaucoup de kilomètres pour s’y rendre, et également pour aller d’un endroit à un autre.

D’agréables souvenirs en tête avec un pays qui me séduit toujours autant.

 

Pour plus d’articles, photos et vidéos, je t’invite à visiter ma page Instagram 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Navigation