"Un zeste de folie, une pincée de sérieux, en toute simplicité"

Laëtitia Dorio 06 98 42 57 43

Article

laeti-event-sejours-maroc-art-urbainAs-tu l’esprit artistique 🎨 ? Bohème ? Sais-tu lâcher prise et laisser l’émotion s’imprégner de l’instant présent ? Et bien, il parait que cela n’est pas si facile, et que ça serait même tout un art… Dont l’art urbain qui en fait parti. D’ailleurs, on peut le retrouver dans plusieurs grandes villes du monde. Chaque artiste a sa « patte ». 

Comme il se dit : il en faut pour tous les gouts, et pour toutes les couleurs.

Comment s’aérer la tête pour revenir l’esprit plus clair au travail… voici en photos, quelques souvenirs lors de mon voyage au Maroc 😉. Ces fresques ont été prises dans différentes villes. Je ne les ai pas toutes exposées, car le rendu de ma mosaïque aurait été un peu chargé visuellement. Il y a des photos prises à Laâyoune, dans la ville d’Agadir, dans le village de Boujdour, dans la médina de Marrakech…

Comme vous pouvez le voir, l’art urbain a pris de plus en plus de place dans les rues marocaines.

On peut même retrouver certaines fresques sur internet très facilement, pour certaines qui sont connues et peintes pour des raisons spécifiques.

En l’occurrence, il y a la fresque murale, en face de la gare de Marrakech, peinte par Hendrik Beikirch. Cet artiste Allemand privilégie l’encre de Chine et la peinture acrylique ou en bombe. Il a pris soin de rencontrer tous ses modèles. Ces modèles ont été aussi bien artisans, que barbiers, voir agriculteurs ou pêcheurs…

Qu’il s’agisse d’une signature, d’un signe ou encore d’un visage, le street art permet à son auteur de communiquer avec le public.

En conclusion, est-ce que de venir, de participer à l’un des séjours que je crée, afin de savourer le carpe diem? serait votre truc ?

Avez-vous aussi des souvenirs de fresques dans un pays ou une ville ?
Est-ce un art que vous appréciez ?

Je serais ravie de lire vos réponses dans les commentaires

Art urbain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Navigation